Nous avons associé nos compétences, techniques et médicales, pour créer MyHomeDoctor : outil de suivi patient unique au monde. Notre expérience professionnelle nous a montré que la communication et le suivi sont très importants dans le parcours de soin du patient, mais les outils à la disposition des médecins ne sont pas forcément adaptés.
Nous souhaitions améliorer la qualité de la prise en charge, ainsi que le suivi post-opératoire en établissant un lien entre le patient et son chirurgien via une plateforme informatique.

Nous avons donc développé MyHomeDoctor, suivi par e-santé permettant d’échanger non seulement des informations, mais aussi des questionnaires avec le patient, à des moments clés du suivi post-opératoire. Les questionnaires permettent d’avoir des informations fiables sur les suites réelles des patients à titre individuel et également d’avoir des statistiques globales dans un but de recherche clinique et/ou d’amélioration des pratiques. Il existe également un système d’alerte en cas de suites inhabituelles permettant d’anticiper une éventuelle complication.

Mon objectif est d’améliorer le suivi des patients, qu’il soit le plus efficient possible, tout en proposant a mes confrères médecins des solutions simples et efficaces.

Mon objectif est de vous procurer les meilleurs services basés sur l’écoute et l’échange.

Le prix de l'engagement

Le prix de l'engagement lors des trophées de la FHP ARA juin 2016.

Le prix de l’innovation médicale

Le prix de l’innovation médicale lors de la journée sécurité et qualité de l’ARS Rhône Alpes.

Les fondateurs de MedSynApps


Les fondateurs de MedSynApps sont le docteur Olivier CRETON qui apporte ses connaissances, ses besoins, son regard médical, et Yves-François L’HARIDON, son expertise technique dans le développement d’outils informatiques médicaux. Cette étroite collaboration crée des applications simples et intuitives, correspondant exactement aux besoins des médecins et chirurgiens.